L’autorisation d’intervention à proximité des réseaux (AIPR) est une obligation depuis le 1er janvier 2018, initiée par le gouvernement dans le but de réduire les incidents de chantiers.
Ce plan d’actions « anti-endommagement » a été mis en place par la loi Grenelle 2 portant sur un engagement national, étant codifié dans le code de l’environnement aux articles L.554-1 à L.554-5 et R.554-1 à R.554-38. Il vise à limiter les arrêts de chantiers, les interventions des services publiques, les gênes de circulation et ses impacts sur l’environnement.
Cette autorisation est obligatoire pour toute personne intervenant en préparation ou exécution de chantiers : conducteurs de travaux, chefs de chantiers, conducteurs d’engins …
Au cours de nos journées de reprise chaque début d’année, nos salariés mêlent la théorie à la pratique pour passer cet examen de 178 questions et valider leurs acquis. Ces formations se poursuivent tout au long de l'année pour les nouveaux entrants.
WIAME VRD favorise par la formation de ses collaborateurs la performance et l’habilité de l’Homme dans la réalisation de son activité.